Sublimer l’identité insulaire

Nanarella, un nom empreint des racines familiales, est celui qu’a choisi Antoinette, une jeune corse ancrée à ses racines, pour incarner sa marque de bijoux identitaire aux couleurs insulaires…

Crédit image: ©Nanarella

De la vallée du Prunelli à la fashion week de Milan

Antoinette Nunzi, est née à Bastelica, au cœur de la vallée du Prunelli. Issue d’une famille de charcutiers, elle est une « fille de la terre », attachée à son terroir et à ses traditions.

Terre qu’elle quitte provisoirement à l’obtention de son bac. Direction Paris où elle intègre une école de mode. De fil en aiguilles, elle s’essaie au journalisme de mode. Une expérience qui la mènera jusqu’aux podiums de Milan…

Un retour aux sources

Travailler dans le monde de la mode avait beau être un rêve de petite fille, Antoinette ressent de plus en plus le manque de son île. Elle rentre au village mais pas sans une idée derrière la tête. Son projet ? Créer une marque de bijoux identitaires. Elle imagine un cadeau souvenir différent de ceux que l’on voit déjà partout. Un souvenir propre à chacun, en fonction de son lien avec la Corse. C’est ainsi que naît « Nanarella » en 2005…

Une identité, notre identité en miniatures...

Des charms américains à la mode nustrale

Pour concevoir ses bijoux, Antoinette s’inspire d’une tradition américaine : les charms. Des petits pendentifs que l’on vient accrocher à son bijou ; témoignages des grands évènements de la vie (naissance, baptême, mariage…).

Ses charms à elle sont nustrale [du pays]. Une figue, un oursin ou encore « la clé de Minnà… » que des symboles corses. Chacun trouvera en ces amulettes une réminiscence qui lui est chère…

Crédit image: ©Nanarella

Les créations d’Antoinette sont une jolie manière de transmettre notre patrimoine. En vous les appropriant ou en les offrant, vous devenez, à votre tour, un maillon de cette chaîne de transmission…

Obtenir plus d'informations