Partage & découverte: le combo d'I Picculi Combi
Si on devait résumer I Picculi Combi en deux mots ? Une entreprise familiale et 100% nustrale. En route pour en savoir un peu plus sur ces petites maisons sur roues…
D’une passion familiale à une aventure entrepreneuriale
Tout a commencé avec l’arrivée de Bumbo au sein de la famille Istria. Ils ne soupçonnaient pas que ce combi Volkswagen allait changer leur vie.
Les roadtrips familiaux dans leur van aménagé leur ont donné une idée. Pourquoi ne pas proposer aux vacanciers de découvrir l’île à bord d’une maison sur roues ? Et voilà comment Mojito, Mimolette, Toad et Gloups (les autres combis) ont rejoint l’aventure…
C’est Camille, la maman, qui s’occupe de transformer les combis en véritables maisons sur roues. Pour la décoration, elle choisit des matériaux naturels qui créent une atmosphère cocooning.
Un road trip sur mesure pour une expérience unique
En plus de prendre soin de votre confort, Camille va transformer votre séjour en une expérience unique.
Elle vous crée un parcours avec des étapes chez les agriculteurs et producteurs. Les « terres d’accueil » des combis, comme elle les appelle, ne sont pas de simples bivouacs. C’est un lieu de rencontre avec vos hôtes et la découverte de leur savoir-faire.
Ce road trip, elle l’imagine pour vous et avec vous, ne perdant jamais de vue vos envies…
Un tourisme vertueux
Sillonner les routes corses en van aménagé est du slow tourisme à bien des égards. La vitesse maximale de ces véhicules vintage n’étant pas très rapide, ils sont le moyen de déplacement idéal pour prendre le temps de visiter un territoire…
A bord des Picculi Combi, vous trouverez la « charte du vanlifer » : les conseils indispensables pour profiter des richesses de la Corse tout en les préservant.
L’aventure de la « vanlife » vous tente ?
Il ne vous reste plus qu’à décider qui de Mojio, Mimolette, Toad, Gloups ou Bumbo vous conduira sur les plus beaux sites de notre île…
à la rencontre de...
Camille Istria
Camille Istria pilote son entreprise d’une main de maître. Elle nous parle d’I Picculi Combi…