Rosette & Charlot, une cantine chic
A l’entrée de la rue Fesch, non loin de de la Piazzetta, se trouve un restaurant familial. A travers les grandes fenêtres décorées par de jolies plantes vertes, vous pouvez apercevoir une petite salle séparée de la cuisine par un comptoir. Prenons le temps de faire une pause gourmande chez Rosette & Charlot…
L’esprit de famille
André Lorenzo a eu un coup de foudre pour ce local de la rue piétonne dès sa première visite.
Il s’est instantanément senti transporté dans l’appartement sartenais de ses grands-parents : Rosette et Charlot. Il y a donc créé un restaurant dans lequel on se sent « comme à la maison ».
Que ce soit la cuisine proposée ou encore la décoration (composée d’objets de famille), tout est en lien avec la famille.
La cantine de quartier
L’ardoise du restaurant varie au gré des envies de Romain Rotondi, le chef, et du marché du jour. Ce qui ne change pas, c’est la possibilité de choisir entre de la viande, du poisson ou un plat veggie. Chacun y trouvera son bonheur.
Le bonheur également de déguster des mets en petit comité. En effet, la configuration du lieu ne lui permet d’accueillir que 20 convives simultanément. Un peu comme dans une cantine de quartier comme se plaît à le dire le propriétaire lui-même…
La restauration, c'est faire rappeler des souvenirs, de la convivialité et du partage...
La vitrine des producteurs locaux
Issu d’une famille de commerçants (ses grands-parents étaient marchands de glaces; le logo du restaurant est un clin d’œil à leur métier), André a à cœur de valoriser tout ce qui est cultivé et fabriqué sur l’île. Il leur fait donc la part belle sur les étagères de son corner épicerie fine.
Un repas chez Rosette & Charlot (ou à emporter), c’est une immersion dans l’art de vivre insulaire. Vos sens seront mis en émoi…