Que faire à Ajaccio quand il pleut

Une fois n’est pas coutume, on va briser un mythe…
Oui, c’est vrai, parfois il pleut en Corse et plus précisément à Ajaccio. Mais, on vous rassure, cela ne dure jamais très longtemps et puis c’est nécessaire pour la nature…
Et comme on sait que la météo est un élément important dans l’organisation des vacances, on s’est dit qu’on allait vous partager nos astuces pour profiter du Pays d’Ajaccio sous la pluie.

 

Palais Fesch, musée des Beaux-arts
Maison Bonaparte

DECOUVRIR (OU REDECOUVRIR) LES MUSEES DE LA CITE IMPERIALE

Le mauvais temps est souvent l’occasion de visiter des monuments devant lesquels on passe sans forcément y prêter l’attention qu’ils méritent…

 
 
Palais Fesch, musée des Beaux Arts 

Saviez-vous que la plus grande collection de peintures italiennes en France, après celle du Louvres, se trouvait à Ajaccio ? Elle se trouve très précisément au Palais Fesch, du nom de Joseph Fesch, oncle maternel de Napoléon, qui a légué sa collection de peintures à la ville.
Vous pourrez aussi découvrir la galerie dédiée aux peintres corses, sans oublier la Chapelle Impériale.

 
 
Musée national de la Maison Bonaparte

Ajaccio a vu naître celui qui deviendra l’empereur des Français : Napoléon Bonaparte. Sa maison natale, la Maison Bonaparte, est devenue un musée national. Nichée au cœur de la vieille ville, cette bâtisse est dédiée à la famille Bonaparte (mobilier, peintures et décorations d’époque).
Elle abrite régulièrement des expositions temporaires.

 

DECOUVRIR NAPOLEON SOUS UN NOUVEL ANGLE

 
Naporama 

Qui n’aime pas les Playmobils ? Surtout s’ils nous permettent d’apprendre l’Histoire de façon ludique (oui on a gardé notre âme d’enfants😉) à travers des dioramas reconstituant des scènes de vie de Napoléon. 

 

JOUER AUX APPRENTIS DETECTIVES 

Et si la Chambre 237 n’était pas celle dans laquelle vous résidez à l’hôtel mais le lieu d’une aventure immersive ? Vous avez 60 minutes pour résoudre des énigmes et vous libérer de cet escape game.
Top chrono ! 

Info bonus: Il y en a même un spécial pour les amateurs de vin mais on le garde pour les jours de beau temps…

SE DEPENSER 

L’ennui quand il est pleut c’est qu’on ne peut pas se défouler…sauf si on va tester les activités du Corsica Arena : bowling, laser and VR games, trampolines, le choix ne manque pas.


On vous l’avait dit, la pluie n’empêche en rien la découverte du Pays d’Ajaccio.
PS: en plus de nos bons conseils, on a aussi des parapluies en vente à la boutique de l’Office de Tourisme 😉