feu d'artifices à Ajaccio

Que faire le week-end du 14 juillet à Ajaccio

Publié le 11 juillet 2024

Vous n’avez rien de prévu pour le week-end du 14 juillet ? Et si vous le passiez à Ajaccio ?
On vous promet de la détente, des visites culturelles, l’évasion, et un feu d’artifices gustatif…

Promesse #1: la détente

Qui dit jour férié, dit lâcher-prise. Direction la presqu’île de la Parata pour admirer les Iles Sanguinaires qui lui font face. Les lève-tôt pourront arpenter le sentier des douaniers avant qu’il ne fasse trop chaud car le chemin n’est pas ombragé.
NB : en cette saison, il faut également consulter la carte du risque incendie avant de s’engager dans les milieux naturels.

La route des Iles Sanguinaires est idéale pour une journée plage. Après un déjeuner en paillote, optez pour une sieste sur un transat à l’ombre d’un parasol ou pour une activité nautique. Les plus sportifs d’entre vous choisiront sûrement une balade en paddle ou en kayak de mer. Les amateurs de sensations fortes eux s’essaieront à l’e-foil, aux bouées tractées et même au parachute ascensionnel.

table dressée en paillote

Promesse #2: des visites culturelles

Ajaccio est une ville au patrimoine culturel riche.
Si la Maison Bonaparte (maison natale de Napoléon) est un site incontournable, le Palais Fesch, musées des Beaux-Arts l’est tout autant. Son importante collection de primitifs italiens le place juste derrière le Louvres !

Vous voulez êtres certains de ne rien manquer ? Optez pour une visite guidée

Votre indispensable pour découvrir les sites culturels de la cité impériale ? Le City Pass Pays d’Ajaccio. Cette carte (de 24h, 48h ou 72h) vous donne non seulement accès aux musées ainsi qu’à tous les lieux et activités immanquables lors d’un séjour à Ajaccio mais il inclut également nos visites guidées (sous réserve de disponibilités).

City Pass Pays d'Ajaccio devant le Palais Fesch

Promesse #3: l'évasion

Quittez le littoral pour vous enfoncer dans les terres et découvrir les villages de l’arrière-pays ajaccien.

En partant en début de matinée, vous allierez visite du village et balade sur l’un des sentiers du patrimoine comme par exemple en vous rendant de Cuttoli-Corticchiato à Peri.
Vous rencontrerez aussi des producteurs, des artisans et bien sûr les habitants qui ne manqueront pas de partager avec vous leur passion pour leur terre…

sentier du patrimoine à Cuttoli, petit passage de rivière

Promesse #4: l'explosion gustative

Vous ne pouvez pas quitter la cité impériale, sans être allés au Marcatu d’Aiacciu [le marché d’Ajaccio] où se mêlent Ajacciens et vacanciers.

Vous vous imprégnerez des odeurs et des saveurs locales. Emportez les dans votre valise pour prolonger cette escapade à votre retour. Cela mettra une note de vacances dans votre quotidien et vous fera patienter jusqu’au prochain séjour en Pays d’Ajaccio…

producteur de fromage sur la marché d'Ajaccio

Après toutes ces découvertes, il ne vous reste plus qu’à profiter des festivités du 14 juillet…

Partir en vacances à la rentrée

6 Sep 2024
vue sur les façades colorées d'Ajaccio depuis le port Tino Rossi

Que faire lors d’un séjour à Ajaccio

3 Sep 2024