On embarque…
Avant que notre vie soit bouleversée, on avait plutôt tendance à penser qu’évasion rimait avec destination lointaine mais la contrainte des déplacements limités nous a permis de découvrir des petits coins de paradis à portée de main…
C’est exactement ce qu’il se passe quand vous débarquez en Pays Ajaccien.
Dès que vos pieds foulent le sol du tarmac de l’aéroport Napoléon Bonaparte ou que vous découvrez Ajaccio aux premières lueurs de l’aube quand le bateau accoste au port de commerce, vous n’avez pas l’impression de n’être qu’à quelques (petites) heures de voyage de chez vous.
Cette impression va, d’ailleurs, continuer au fur et à mesure de cette première journée, quand vous allez vous imprégner des odeurs et des saveurs locales au Mercatu d’Aiacciu (le marché central). En découvrant la vie à l’ajaccienne, loin des tumultes des grandes villes, vous n’aurez qu’une envie : adopter la même cadence.
On ressort en terrasse…
En centre-ville ou sur la route des Iles Sanguinaires, on s’installe en terrasse le temps d’une pause-déjeuner, d’un dîner ou tout simplement pour siroter un verre…
On fait des escapades en bord de mer et dans l’arrière-pays…
A cette bouffée d’air iodée lors de votre échappée sur la route des Iles Sanguinaires, on vous propose d’ajouter l’air de la montagne. Il suffit de prendre la route en direction des villages de l’arrière-pays ajaccien. Vous vous retrouverez rapidement au cœur du maquis. Si vous avez vos chaussures de randonnée on ne peut que vous conseiller d’emprunter l’un des sentiers balisés pour vous immerger en pleine nature. Et pour être certains de suivre le bon chemin, venez nous voir à la boutique de l’Office de Tourisme on a LE topo guide idéal pour vos randos dans le Pays d’Ajaccio.
Vous n’êtes pas véhiculés, vous pensez donc ne pas avoir accès aux randonnées ? Faux !
Vous pouvez partir marcher dans le maquis depuis le centre-ville. En quelques minutes vous dominerez Ajaccio depuis le Sentier des Crêtes.
A 30 minutes en bus, vous êtes cette fois-ci au départ du Sentier des Douaniers à la presqu’île de la Parata.
Vous l’aurez compris, il est impossible de ne pas recharger les batteries en séjournant en Pays d’Ajaccio. Amateurs de montagne ou amoureux de la mer il y en a pour tous les goûts ! Alors vous venez ?
Post Scriptum
Toutes les mesures sanitaires en vigueur s’ajoutent au casse-tête de quoi mettre dans la valise, les justificatifs à ne pas oublier…
Pas de panique ! On vous a tout résumé ICI mais pour la valise on vous laisse faire 😊