Toutes les excuses sont bonnes pour faire une petite escapade et quoi de plus propice que la Saint Valentin ? Que diriez-vous d’un week-end ensoleillé en plein milieu de l’hiver ?
Faites votre valise pour le Pays d’Ajaccio, nous nous occupons du programme

 

Où dormir ?

Qui dit Saint Valentin dit cocooning. La piscine intérieure de l’hôtel Spunta di Mare** est le lieu idéal pour vous relaxer après une journée de visite. 

Vous avez prévu d’explorer le Pays Ajaccien ? En logeant à l’hôtel Best Western Plus Ajaccio Amirauté**** vous serez à la fois à une quinzaine de minutes en voiture (ou en bus) du centre-ville et déjà dans la bonne direction vers nos villages. 

A quelques minutes à pied du centre historique et à proximité de la gare ferroviaire, l’hôtel Ibis Styles*** dispose également d’un parking pour votre véhicule. 

Au coeur de la rue piétonne, la rue Fesch, l’hôtel Fesch and Spa*** célèbre l’amour durant tout le mois de février. Il y a sûrement une offre pour vous… 

Côté mer, la résidence Creste e Mare, située sur la route des Iles Sanguinaires, vous donne accès aux plus belles plages d’Ajaccio. 

Séjourner en centre-ville tout en étant dans son petit appartement, c’est possible en réservant à la Résidence Kalliste. En plus, vous pouvez profiter d’un pack hébergement + location de voiture

Découvrez la Rive Sud du Golfe d’Ajaccio depuis la Résidence A Casa Bianca en vous offrant un week end pour la St Valentin ou un bon cadeau « One Love » pour refaire un week end en amoureux un peu plus tard dans l’année….

 

Que faire ?

Une fois arrivés en Pays d’Ajaccio, une multitude d’activités s’offriront à vous. Patrimoine naturel, culturel, dégustation, activités sportives… vous aurez l’embarras du choix. 

Une visite des musées de la cité impériale, un piquenique composé de spécialités locales achetées au Marcatu d’Aiacciu à déguster sur la plage, silloner les routes des villages de l’arrière-pays… 

Pour les plus sportifs, et si la neige est au rendez-vous, une sortie en raquettes à neige peut être organisée par notre prestataire U Muvrinu Randonnées. Si vous êtes frileux, n’hésitez pas à lui demander une randonnée pédestre en bord de mer ou dans le maquis à la place 😉

 

Où manger en tête à tête ?

Les activités ça creuse, alors prenez place chez nos restaurateurs et laissez les vous mettre l’eau à la bouche lors de la présentation de leur carte…

 
Déjeuner en terrasse

A la brasserie L’Alba, vous goûterez à la cuisine du chef Yannick Lambert que vous avez pu découvrir lors d’un reportage dans 66 minutes sur M6 il y a quelques mois.

A Prova, c’est une formule brasserie le midi et le soir c’est tapas à partager pour l’apéro ; le tout dans une salle à la décoration raffinée.

Le Cours Napoléon, l’artère principale d’Ajaccio, abrite les établissements les plus emblématiques de la ville tels que Le Grand Café Napoléon dont l’ouverture date de 1830. Attablez-vous à sa table et découvrez sa carte impériale.

La Brasserie du Diamant vous offre une vue imprenable sur la Place de Gaulle (dite du Diamant).

 
 
Un dîner romantique

Quoi de plus romantique qu’un dîner avec vue sur le port de pêche Port Tino Rossi ? Réservez une table au Rendez-Vous. Une cuisine traditionnelle et raffinée enchantera vos papilles. Une promenade digestive le long des quais vous permettra ensuite d’admirer les bateaux amarrés…

Quand il fait froid, c’est agréable de se retrouver dans un lieu cosy. C’est sous le plafond voûté de La Cave du Cardinal que vous dînerez au chaud. Laissez-vous guider par les accords mets-vin conseillés par le personnel.
Si vous souhaitez rester en tête à tête, passez directement à la boutique de la Cave du Cardinal pour choisir une bonne bouteille de vin et quelques douceurs pour l’accompagner…

 

Quoi offrir à sa moitié ?

Pas de Saint Valentin sans cadeau ! Et un cadeau typique de la région, c’est, en plus, un joli souvenir de votre escapade.

Sur le cours Napoléon, la boutique-atelier A Manu propose des bijoux en pierres semi-précieuses avec une « main », il s’agit d’une amulette de protection traditionnelle en Corse. 

En arpentant les ruelles de la vieille ville, vous apercevrez la boutique dans laquelle Marie-Christine Marovelli, artisan verrier, expose ses créations. Ses bijoux sont des pièces uniques qu’elle confectionne dans son atelier.

Cliquez sur les photos pour découvrir les artisans…

 

QUELLES SPECIALITES RAMENER DANS SA VALISE ?

Et si votre escapade se prolongeait même une fois rentrés chez vous ? Rendez-vous dans les épiceries fines pour acheter des canistrelli, ces petits biscuits secs traditionnels de la région. Vous les dégusterez au petit-déjeuner ou au goûter et ils vont rappelleront le week end détente en Pays d’Ajaccio. Rendez-vous à la biscuiterie Maison Camedda et chez Maison Ferrero pour découvrir les différents assortiments.

Si vous êtes plutôt salé, sachez qu’ils se déclinent maintenant en biscuits apéritif; et qui dit apéritif* dit vins de l’AOP Ajaccio. Vous trouverez de bonnes bouteilles chez nos cavistes mais également directement chez les vignerons.
Situé sur les hauteurs d’Ajaccio, le Domaine Comte Peraldi vous accueille au coeur de ses vignes. 

*L’abus d’alccol est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

 

Comme promis, nous vous avons concocté un petit programme pour votre escapade en amoureux en Pays d’Ajaccio. Vous n’avez finalement plus d’excuse pour ne pas céder à la tentation 😉

 

Faites votre valise pour Ajaccio, l'Office de Tourisme du Pays d'Ajaccio vous programme une escapade spéciale Saint Valentin.
">Partager cette page sur Pinterest